À propos

Né en 1979. Vit et travaille à Paris

« Aller voir là-bas si j’y suis » demeure sa devise, vérifiant au gré des voyages et des rencontres, l’importance, cruciale pour lui, du dialogue entre savoir-faire. Formé à l’histoire de l’art et au design industriel (ENSCI-Les Ateliers), ce sont ses collaborations avec des artisans tailleurs de pierre, céramistes, menuisiers, etc. qui nourrissent ses créations. Sa prédilection va aux luminaires, ces faiseurs d’espaces et d’histoires, mais aussi aux textiles et plus largement au mobilier. Ses projets alternent entre expérimentations, scénographies, commandes institutionnelles et pièces uniques pour architectes d’intérieur. Il ne craint ni le narratif ni le figuratif sitôt que rien n’entrave l’expression des matériaux : porcelaine lumineuse, cannage moirée, inox miroitant, grès veiné, bois tressé, laiton brossé, par exemple. L’ornemental côtoie ainsi l’innovation technologique, les savoir-faire traditionnels et une approche plastique toute personnelle dans des projets où prime la dimension constructive de l’objet.

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Born in 1979. Based in Paris

« Two places at once » or in French idiomatic translation « Going there to see if I’m there » remains his motto, checking through its travels and meetings, the importance of the dialogue between know-how. As art historian and industrial designer, it is his collaborations with stonemasons, ceramists, carpenters, etc. who nourish his creations. His predilection goes to lights, these makers of spaces and stories, but also to textiles and more broadly to furniture. His projects alternate between experimentations, exhibition set design, institutional commissions and unique pieces for interior designers. He doesn’t fear the narrative or the figurative dimension as soon as nothing hinders the expression of materials: bright porcelain, moiré from caning, shimmering stainless steel, veined sandstone, woven wood, brushed brass, for example. The ornamentals mix with technological innovation, traditional know-how and a personal plastic approach in projects where the constructive dimension of the object takes precedence.